03/06/2014

Revue de la Naked 3


Coucou les filles !

Vous savez sans doute de quoi je vais vous parler aujourd'hui. Alors oui je sais, toute Blogueuse/Youtubeuse beauté a déjà fait cette revue et je suis la dernière à m'y mettre, mais je trouve que ça vaut le coup d'en parler maintenant qu'elle est enfin continuellement disponible dans nos Sephora ! En plus, après 6 mois d'utilisation quotidienne, je peux vous dire ce que j'en pense réellement. Je vous invite donc à lire mon avis qui j'espère va vous aider dans le choix de votre future élue.


Vous pouvez trouver cette palette dans les boutiques Sephora ou sur leur site (ici) au prix de 49,95 €.

Commençons par le packaging qui est soigné et plutôt joli. Pour le fermer, il suffit de clipser les deux parties ensemble sans avoir peur qu'il s'ouvre involontairement. 
Il me fait penser à du sable étalé sur la plage. 

Ensuite, on a le pinceau à deux embouts : l'un pour appliquer le fard à paupières et l'autre pour estomper. Je trouve ce pinceau très pratique et par rapport aux pinceaux fournis dans les deux autres Naked, celui-là a plus de poils, ce qui permet une application agréable et un estompage plus rapide. Moi qui ne possédais avant aucun pinceau de bonne qualité, je l'ai très vite adopté et je ne le quitte plus.

Je voulais aussi vous parler des échantillons de bases de fard Primer Potion. Je dois vous avouer que j'ai été déçue, je vous explique pourquoi. Certes, j'ai bien aimé l'idée de pouvoir tester les différentes bases à paupières et choisir ensuite celle que l'on préfère pour pourquoi pas l'acheter par la suite. Mais ... lorsqu'on ouvre un des échantillons, on peut l'utiliser qu'une seule fois car il y a très peu de produit et aussi parce que la matière sèche et lorsqu'on l'applique sur la paupière, on sent les grumeaux du produit qui ne veulent pas s'étaler ! Donc un conseil que je pourrais vous donner, c'est de vider les échantillons dans un pot que vous pourrez fermer et ainsi garder la bonne consistance du produit. Sinon, malgré ces inconvénients, j'ai préféré Eden parmi les 4 échantillons, une base nude mate, parfaite pour un maquillage naturel.

Je vous laisse maintenant avec la présentation de tous les fards. 


Strange : c'est un fard mat très pale, idéal pour illuminer l'arcade sourcilière mais pas assez pigmenté à mon goût
Dust : un rose poudré pailleté, il est très beau mais malheureusement il fait beaucoup de chutes. Mon astuce est de l'appliquer avec un pinceau légèrement humidifié
Burnout : un très joli rose
Limit : un vieux rose mat, pratique pour définir le creux de la paupière
Buzz : un joli bronze rosé à paillettes
Trick : un fard cuivré à paillettes


Nooner : un joli marron glacé mat, à utiliser pour définir le creux de la paupière pour des maquillages plus foncés
Liar : un magnifique marron glacé clair et un peu rosé
Factory : un vrai marron
Mugshot : un taupe tirant vers le marron
Darkside : un taupe, mélange de gris et de marron
Blackheart : noir avec des paillettes roses, du jamais vu, c'est très joli sur les yeux

Il est difficile de bien décrire les couleurs, corrigez moi si vous trouvez que je me trompe. Toute la palette est composée de fards roses et marrons donc il n'est pas évident de les différencier. Cependant, je trouve que tous les fards ont des nuances et des sous tons très différents mais en même temps s'allient très bien ensemble. Parmi tous les fards je préfère : Burnout, Limit, Liar et Mugshot.

Je vais conclure mon avis en vous donnant les points positifs et négatifs de la Naked 3.

Points positifs :
 Les couleurs de cette palette sont superbes et idéales pour un maquillage naturel
♥ Le pinceau à deux embouts est bien fournis et très pratique
♥ Le grand miroir permet de nous voir de près
♥ Le packaging est très réussi

Points négatifs :
♥ Les fards sont poudreux et ont tendance à faire des chutes, ce qui peut être très embêtant lorsqu'on a déjà fait notre teint avant
♥ Le prix qui ne cesse d'augmenter. Du coup, je pense qu'on peut acheter une palette similaire à celle-ci et même avec quelques fards colorés en + à un prix plus raisonnable. Je vous conseille donc de bien réfléchir avant de vous décider de mettre un aussi grand prix dans une palette de fards nudes.


Je ne regrette pas mon achat car je me sers de ces fards tous les jours pour faire des maquillages naturels mais aussi un peu plus chargés ! 

Et vous, que pensez vous de cette palette ?

Je vous envoie plein de bisous ! :)

8 commentaires:

  1. Testé & approuvé :D

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Très contente d'avoir ton avis sur la fameuse naked 3 ! Pour ma part, j'ai la 2 et je ne souhaite pas acheter la 3 car je trouve les fards un peu trop "roses" pour moi. Je me reconnais mieux dans la 2 ;)
    Très bon article en tout cas !
    Des bisous! <3
    Elodie

    http://elodinosaure.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de tester cette palette alors merci pour cet article!

    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah la naked, elle ne cessera jamais de nous séduire...(même si elle me donne un peu une impression "Iphone1, Iphone2, Iphone3... ces temps ci :d) Personnellement vu la fragilité de ma peau je ne peux pas vraiment me permettre de mettre autre chose que du bio mais merci quand même ! ;)

    Bisous !
    Sofia
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. moi j'ai la une je crois et comme je ne me maquille pas tous les jours je vois l'interête d'acheter les autres! mais elles aussi très sympa celle ci!

    bizz

    aurore

    RépondreSupprimer
  6. J'ai les 3, et je les adore.

    Des bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Palette qui me tente bien mais plutôt la version plus petite

    RépondreSupprimer
  8. coucou, je sais pas trop pourquoi mais cet article va vraiment très bien avec la chanson que tu lui as assignée, ton blog a vraiment une belle atmosphère, ça fait énormément de bien!
    Quant à la Naked 3, je pense pas en prendre mais les couleurs sont vraiment jolies
    bisous x

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire !